Faire un don

Découvrez les lauréats du Concours de chefs-d’œuvre 2024 de la Fondation Colbert-Institut de France

Fondation Colbert - 17 juillet 2024

Le jury du concours de chefs-d’œuvre 2024 de l’enseignement professionnel de la Fondation Colbert-Institut de France s’est réuni le jeudi 11juillet et a délibéré sur les dossiers de candidatures qui lui ont été soumis par les jurys des régions académiques. Le palmarès de l’édition 2024 du concours est le suivant :

Filière CAP 2024

Grand prix du jury : Chef d’œuvre « Portail en Origami », CAP Métallier, Lycée Amédée GORDINI Seynod, Annecy, Académie de Grenoble, région Auvergne-Rhône-Alpes

Prix coup de cœur du jury : Chef d’œuvre « À vos mèches, coupez, donnez ! », CAP Coiffure, Lycée des métiers Europe, Reims, région Grand Est

Prix des arts : Chef d’œuvre « Jean surcyclé », CAP Vêtements flous, Lycée des métiers Jean Rostand, Angoulême, Académie de Poitiers, région Nouvelle Aquitaine

Prix du commerce : Chef d’œuvre « Tl MARCHE BIO », CAP EPC (Equipier polyvalent du commerce), Lycée Albert RAMASSAMY, Saint-Denis, Académie de La Réunion

Prix de l’engagement : Chef d’œuvre « Éveil sans écran : Sensibilisation à une enfance connectée », CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance), ICFA du Languedoc de La Grande Motte, région Occitanie

Prix de l’industrie : Chef d’œuvre « Une pergola de lecture pour le foyer », CAP Menuisiers-installateurs, EREA du Pré aux saules Wassy, région Grand Est

Filière Baccalauréat professionnel 2024

Grand prix du jury : Chef d’œuvre « Bac box », Terminale BAC professionnel métiers de l’accueil, Lycée Arthur Rimbaud – Garges-lès-Gonesse, Académie de Versailles, région Ile-de-France

Prix Coup de cœur du jury : Chef d’œuvre « Filière Hygiène Propreté Stérilisation, que pour les filles ? », Terminale Bac professionnel Hygiène Propreté Stérilisation, Lycée du Détroit, Académie de Calais, région des Hauts de France

Prix des arts : Chef d’œuvre « Un sac pour une œuvre d’art », Terminale Bac professionnel Métiers du Cuir option Maroquinerie, Lycée professionnel DESAIX Saint Eloy Les Mines, Académie de Clermont-Ferrand, région Auvergne-Rhône-Alpes

Prix du commerce : Chef d’œuvre « Les Aventures d’Asla », Terminale Bac professionnel AGORA (Assistant à la Gestion des Organisations et de leurs Activités), CSI Jean Lagarde à Ramonville Saint-Agne, Académie de Toulouse, région Occitanie

Prix de l’engagement : Chef d’œuvre « ZONES SENSIBLES OU ZONE SANS CIBLE – M.a.r.i.o.n.n.e.t.t.e.s ? C’est abusé ! », Terminale Bac professionnel accompagnement, soins et services à la personne, Lycée Rosa Parks-Saint-Denis, Académie de Créteil, région Ile-de-France

Prix de l’industrie : Chef d’œuvre « Réalisation de trophées », Terminale Bac professionnel Technicien en réalisation de produits mécaniques option Réalisation et suivi de production,

Lycée Charles Poncet de Cluses, Académie de Grenoble, région Auvergne-Rhône-Alpes

Cela peut

vous intéresser